Bien niché entre le CX-3et le CX-5, le tout nouveau Mazda CX-30 2020qui devrait débarquer d’ici la fin de l’année chez votre concessionnaire Mazda de Magog, situé dans la région del'Estrie, est facilement reconnaissable grâce à ses arches de roues et ses bas de caisse noirs qui lui donnent un look plus sportif. Ce VUS Mazda, comme tous les autres d’ailleurs, profite du langage stylistique KODO.
Le vroum vroum…
Le Mazda CX-30 2020 vous propose 2 moteurs SKYACTIV-X, soit le 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux et un 2,5 litres de 187 chevaux. Deux transmissions seront livrables, une manuelle et une automatique, toutes deux à 6 rapports. Les variantes à rouage intégral i-ACTIV-AWD arriveront avec la transmission automatique uniquement.
Un air de famille
Le CX-30 2020 ne peut certainement pas renier ses ressemblances avec sa petite sœur, la Mazda3, particulièrement sur la partie avant. Et quand on s’installe à l’intérieur, les traits de famille se poursuivent. Normal, puisqu’on a repris la planche de bord de la 3, toujours aussi magnifique et très ergonomique.
Les capacités du CX-30 2020
Quatre personnes prendront place confortablement à bord et pourront déposer leurs bagages dans le coffre qui atteint 430 litres. Parmi les technologies embarquées sur le CX-30, on retrouve évidemment le fameux contrôle vectoriel de force G, en plus d’un système de surveillance de la somnolence et de l’inattention du conducteur, ainsi qu’un assistant prêt à vous seconder dans les bouchons de circulation, entre autres.
Bien qu’on ne connaisse pas encore le prix du CX-30 2020, on peut s’attendre à ce que Mazda Canada le fixe à un peu plus de 25 000 $. Deuxième modèle de nouvelle génération après la Mazda3, l’utilitaire compact CX-30 est très élégant et il incarne merveilleusement la philosophie de conception KODO, ou l’énergie du mouvement avec ses courbes.
Avec une telle dégaine, il y a fort à parier que le nouveau CX-30 2020 fasse partie du paysage de l’Estrie dès l’an prochain. Comme la mode des multisegments ne risque pas de s’estomper de sitôt, les amateurs et les familles de Magog risquent fort de patienter jusqu’à son arrivée en concession d’ici la fin de 2019 ou début de 2020.