Depuis ses débuts en Amérique du Nord en 2012, le Mazda CX-5 fait tournerles têtes partout où il passe, que ce soit à Sherbrooke, à Magog, à Granby, àDrummondville, à Saint-Hyacinthe ou à Victoriaville. On ne peut en dire autantdu Toyota RAV4 qui se fond davantage dans la foule.
Le Mazda CX-5 2019 : un coup de foudre assuré
Au fil du temps, le Mazda CX-5 est devenu une valeur sûre auprès des consommateurs québécois. À preuve, il demeure, année après année, un des modèles les plus vendus de sa catégorie. Il va sans dire qu’il s’est également taillé une place de choix dans le cœur des automobilistes estriens.
La version 2019 de cet utilitaire sport revêt un style accrocheur, bonifié par une ambiance luxueuse. Bien que le CX-5 ait fait ses preuves depuis bon nombre d’années, le constructeur japonais Mazda, fidèle à sa réputation, ne cesse de l’agrémenter de nouvelles options fort intéressantes.
</div>
Le Toyota Rav4 peut-il rivaliser avec le Mazda CX-5?
Dans la même catégorie se trouve le Toyota RAV4, un compétiteur féroce. Néanmoins, cela n’empêche pas le Mazda CX-5 de maintenir son adversaire à distance. Groupe Beaucage, votre regroupement de concessionnaires par excellence en Estrie, vous présente un comparatif révélateur qui va vous aider à faire votre choix.
L’équipement
Amélioré pour 2019, le Mazda CX-5 vous promet du luxe à profusion et de la puissance comme nous ne sommes pas habitués d’en trouver avec un utilitaire sport de cette catégorie. Une panoplie d’équipements de série s’offre à vous : Apple CarPlay et Android Auto, commandes Bluetooth montées au volant avec profil audio, fonction pour message texte, filtre à pollen, commandes de régulation de vitesse montées au volant, écran couleur de conduite active avec projection sur le pare-brise, ordinateur de bord, indicateur de température extérieure, etc. Il faut admettre que le Toyota RAV4 est également bien équipé : sièges chauffants, traction intégrale, écran multifonctions, etc. Toutefois, il ne présente aucune option que le Mazda CX-5 ne vous offre pas déjà.
</div>
La performance
En matière de performance, là aussi, le CX-5 éclipse complètement le RAV4.La version GX, par exemple, vous propose un moteur 4-cylindres Skyactiv-G de2,5 litres. Les versions GS et GT, quant à elles, vous offrent en prime unsystème de désactivation des cylindres pour une économie de carburantsupplémentaire. Sous le capot de la version toute garnie, Signature se cache unpuissant moteur 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui développe jusqu’à250 chevaux lorsqu’il est alimenté avec du carburant super. Vous désirez lenourrir d’essence ordinaire ? Aucun problème ! Il vous permettra tout de mêmede développer 227 chevaux ! En comparaison, le moteur de 2,5 litres du ToyotaRAV4 ne développe pas plus de 203 chevaux.
Le design
En ce qui a trait au design des deux opposants, l’imposant RAV4 ne fait pasle poids face au style affirmé du CX-5. Il va sans dire que les lignesharmonieuses du représentant Mazda ont de quoi faire pâlir les plus beaux VUS,toutes catégories confondues.
De plus, le MazdaCX-5 2019 est sans aucun doute l’utilitaire sport le plus agréable à conduiredans sa catégorie. Ne tardez plus et venez en faire l’essai chez votreconcessionnaire.