Le segment des VUS compacts est le plus populaire au Canada et avec une douzaine de joueurs, il n’est pas nécessairement facile pour le consommateur de s’y retrouver. Néanmoins, on le constate avec les questions que vous nous posez, ce sont souvent les mêmes modèles qui reviennent dans vos interrogations. Et parmi les véhicules qui vous intriguent le plus, on retrouve le Toyota RAV4, le Honda CR-V, ainsi que le Mazda CX-5 2020.
Si vous hésitez entre les trois, sachez que vous nefaites pas vraiment de mauvais choix ; on serait malhonnête de prétendre lecontraire. Cependant, pour connaître le nouveau Mazda CX-5 sous toutes sescoutures, on peut vous affirmer qu’il s’agit du meilleur choix de sa catégorie,et ce, sans hésiter, surtout en Estrie.
Voyons ce que les trois offrent et n’offrent pas,en substance.
Toyota RAV4
Le RAV4 est le véhicule le plus vendu de sacatégorie. Les gens le choisissent surtout pour sa réputation et parce qu’enmatière de fiabilité, il est au sommet de son art. Au volant, sa conduite estaxée sur le confort, mais bien franchement, elle ne se veut pas trèsinspirante. Conduire un RAV4, c’est comme manger une coupe glacée à la vanille,sans garnitures.
Honda CR-V
</div>
Le Honda CR-V est comme un meuble dans le segment,mais un peu à l’instar du RAV4, on le choisit parce qu’il a une bonneréputation et fait tout bien. Très spacieux, il offre aussi une conduitedominée par le confort. Toutefois, comme avec le représentant de Toyota, saconduite est soporifique. Le sommeil nous guette au volant.
Mazda CX-5
</div>
Avec le Mazda CX-5, on a le meilleur des deuxmondes. Ce VUS offre tous les avantages de ses deux concurrents, soit uneconduite où le confort est bien présent, de l’espace pour transporter tout ceque l’on veut, ainsi qu’un dossier de fiabilité fort enviable. D’ailleurs,Mazda offre une garantie de kilométrage illimité ; voilà qui en dit long sur laconfiance que la marque porte en ses produits.
Mais en plus, là où le CX-5 se démarque, c’est avecl’expérience au volant qu’il offre sur les routes de l’Estrie. Chez groupeBeaucage, on ne compte plus vos témoignages concernant le plaisir supérieur quevous avez ressenti en faisant l’essai de ce modèle par rapport à un de sesrivaux. Avec le CX-5, qui est bâti sur le châssis de la Mazda3, on a laconduite d’une voiture, point final.
De plus, avec une conception signée SkyActiv debout en bout, on obtient le meilleur de tout, soit une suspension qui travaillede façon super efficace, une transmission qui propose des changements rapideset souples, ainsi qu’une direction capable de découper la route comme aucuneautre.
Si le moindre doute vous traverse toujours l’esprit, nous vous invitons à venir nous voir pour faire l’essai d’une version ; vous saurez alors de quoi on parle.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivezAutoPassion sur Youtube!
</a>