La première mouture du Mazda CX-9 a vu le jour en 2007. Elle aconnu un bon succès, mais certains lui reprochaient une facture un peu tropsalée. En fait, c’était limite pour l’œuvre qui était proposée.
En 2017, Mazda présentait le modèle de deuxième génération etrapidement, les critiques ont disparu. Le prix n’avait pas changé, mais laqualité se trouve ailleurs. En fait, avec le CX-9, on a tout sauf l’impressiond’être en présence d’un modèle appartenant à constructeur de masse.
Le CX-9 possède en fait des atouts qui lui permettent d’allerse mesurer aux Cadillac, Lincoln et Lexus de ce monde ; ce n’est pas rien.
Mazda CX-9 en version Signature
Le CX-9 est livrable en version GS, GT et Signature. Cettedernière est la plus récente ajoutée à la gamme et elle mise sur le grand luxe.
Pour vous donner une idée de la qualité qu’elle porte, lorsqueles premiers exemplaires sont arrivés en concessions, nous avons nous-mêmes étégrandement impressionnés. Et pourtant, au groupe Beaucage, il nous en est passéentre les mains des véhicules. Malgré tout, ce CX-9 nous a scié les jambes,littéralement.
</div>
Vous aussi avez été impressionnés, d’ailleurs. Chez nous commeailleurs, les ventes de ce modèle ont progressé, signe de sa grande qualité.
Cette dernière, elle prend d’abord la forme d’une présentationsoignée et épurée. Lorsqu’on s’installe aux commandes du CX-9, on se sent commeà la maison. La position de conduite est parfaite et tout nous tombe dans lamain. En laissant nos doigts parcourir les surfaces, on a carrémentl’impression d’être chez BMW ou Audi tellement ça respire la qualité.
Et que dire de la présentation bicolore offerte avec cemodèle ; tout simplement splendide.
Et la beauté de la chose, c’est qu’avec ce CX-9 Signature, Mazda vous propose un produit de grand luxe, mais pour quelques dizaines de milliers de dollars de moins. Avez-vous seulement une idée de ce que vous pourriez faire avec ce genre d’économies ?
</div>
Le bon moteur
Le CX-9 est animé par un moteur 4-cylindres turbo de 2,5litres. Ce dernier propose 227 chevaux si vous utilisez de l’essence ordinaire.Si vous l’abreuvez au super, la cavalerie passe à 250 étalons. Le moteur estconçu de la sorte ; sur ce point, les ingénieurs se sont surpassés. De soncôté, le couple est de 310 livres-pieds. Une transmission automatique à sixvitesses est de série.
Ce moteur sert à merveille le CX-9 en offrant un niveau deperformance relevé. La consommation d’essence est excellente, elle aussi. Surl’autoroute, la cote est à 8,4 litres aux 100 kilomètres. Pour un véhicule decette taille, ce n’est rien de moins qu’exceptionnel.
Oh, dans la catégorie où il œuvre, le CX-9 est DE LOIN le VUSle plus agréable à conduire.
D’autres arguments ?
Nos conseillers vous attendent pour un essai routier. Soyezseulement avertis que l’accoutumance croît avec l’usage avec ce véhicule.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!
</a>