Au début des années 1990, Mazda avait annoncé lelancement de la marque Amati. Cette dernière aurait été sa bannière de luxe,comme Acura pour Honda ou Lexus pour Toyota.
Le projet, cependant, n’a jamais vu le jour.
Mazda ne s’en est pas mal tiré pour autant, proposant desproduits fiables, bien construits et amusants à conduire.
Cependant, au cours des dernières années, on a vu le naturelrevenir au galop. En lançant sa série Signature, Mazda est venue montrer à tousqu’elle avait tout le savoir-faire en matière de luxe, mais qu’elle avait aussil’audace et le flair pour l’offrir à sa clientèle, et ce, à prix raisonnable.
Une fois de plus, Mazda innovait.
Série Signature de Mazda : trois modèles à découvrir
Au sein du Groupe Beaucage, on a vu la qualité des produitsMazda s’améliorer au fil des années. Qualité, fiabilité et agrément de conduiteont toujours été au cœur des arguments lorsque venait le temps pour vousd’acheter un véhicule Mazda.
Avec la série Signature, on peut ajouter trois autresarguments ; la performance, la présentation et la qualité des matériaux.
La série Signature, c’est le nec plus ultra en matière de luxe. Sans surprise, vous retrouvez cette appellation au sommet de la famille d’un modèle. Le premier qui a pu en profiter est le VUS CX-9. Ensuite, c’est la Mazda6 qui y a goûté. Tous ceux qui ont pris le temps de découvrir ces véhicules en concession ont été ébahis. En fait, même en ce qui nous concerne, c’était du jamais vu pour ce constructeur.
Puis, le tour du populaire VUS CX-5 est venu en décembre dernier.
</div>
Un BMW au prix d’une Mazda
Avec le CX-5 Signature, on a une preuve éloquente dusavoir-faire de Mazda. À l’intérieur, par exemple, on découvre un cuir Nappa detrès grande qualité. Ce riche matériel se marie à des accents de chrome satinéet à des boiseries vernies qui ajoutent une touche de classe au véhicule.
Le volant, de son côté, présente un cuir de qualité qui estagrémenté de surpiqûres. Un éclairage à DEL est présent à bord et l’équipement,bien sûr, est des plus complet. On retrouve même une caméra à 360 degréspour les manœuvres de stationnement. Ce genre d’éléments, on le retrouvehabituellement sur des produits de luxe, pas chez les modèles d’un constructeurgénérique.
Puissance, confort et tenue de route
Puis sous le capot, Mazda a réservé à ses modèles Signaturesa mécanique la plus puissante. Cette dernière prend la forme d’un 4-cylindresturbo de 2,5 litres qui peut livrer entre 227 et 250 chevaux. Etqu’est-ce qui explique cette différence ? L’indice d’octane utilisé, toutsimplement. Le choix vous revient donc d’emblée. Le modèle est aussi équipé dusystème G-Vectoring de Mazda qui, essentiellement, améliore la tenue de routedu véhicule en virage.
Ajoutez à cela un niveau de confort impressionnant, un niveau d’insonorisation au poil et une sensation de conduite bien sentie et vous avez là tous les ingrédients qui font d’un véhicule une réussite.
</div>
Avec la série Signature, c’est comme ça sur toute la ligne.
Toyota a peut-être Lexus, Nissan sa marque Infiniti et Hondasa bannière de luxe Acura, mais chez Mazda, on a désormais la série Signature.Et la beauté de la chose, c’est que Mazda ne tente pas de vous exploiter aveccette dernière, car elle l’offre à prix très raisonnable.
Si le luxe vous intéresse, mais que vous n’avez pas envie de vous ruiner pour y accéder, vous savez maintenant où regarder pour le trouver. Au Groupe Beaucage, on se fera un plaisir de vous le faire découvrir.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!
</a>